Nouveau Centre de Vie

Nouveau centre de vie juive à

Boulogne-Billancourt : un projet qui repart !

 

Chers Amis,

Chana Tova, le projet de construction d’un nouveau centre de vie juive à Boulogne-Billancourt est reparti. A notre grande joie, l’impulsion initiale a rapidement réuni autour de nous un petit groupe de personnes motivées par ce projet et qui ont déjà participé aux toutes premières étapes. Dans cette période écoulée, nous avons aussi reçu le soutien des associations juives de Boulogne-Billancourt, au premier rang desquelles bien sûr, l’ACJBB et le CCIBB mais aussi d’autres qui se sont déjà engagées à promouvoir le projet en organisant des événements-partenaires après les fêtes de Tichri pour mobiliser et collecter. Même si nous sommes absolument conscients que nous n’avons franchi qu’une toute petite étape, cela nous donne de l’espoir pour les suivantes, autrement plus difficiles.

Un des facteurs clef du succès de ces prochaines étapes résidera dans l’analyse par chacun de nous de la situation de notre communauté et de ses besoins, actuels et futurs.

A ceux qui fréquentent et bénéficient des locaux actuels du Centre Communautaire de Boulogne-Billancourt, je dis que ces locaux sont temporaires, que cette situation d’errance n’est pas satisfaisante et ce d’autant plus que la mairie nous a consenti un terrain, depuis plusieurs années maintenant. Les autres cultes qui avaient sollicité la mairie pour des terrains au même moment que nous, ont déjà finalisé leur projet. Chaque jour qui passe doit donc augmenter le sentiment de l’urgence et la nécessité de l’action car il est souvent beaucoup plus tard qu’on ne peut l’imaginer.

A ceux qui ne fréquentent pas le Centre Communautaire, je dis que ce projet constituera une nouvelle étape dans son développement et dans sa capacité à servir de nouveaux besoins de notre communauté (espace accueil senior, cafétéria cachère, micro-crèche,…)

A tous les autres, ceux qui habitent déjà Boulogne-Billancourt (ou à proximité) et en fréquentent déjà les offices existants, ceux qui y arrivent, ceux qui seront là demain, je dis que ce projet offre un lieu de prière et de rencontres supplémentaires, qu’il agrandit notre famille et qu’à ce titre, ne peut avoir que des effets bénéfiques pour chacun d’entre nous.

Parier sur le projet, c’est parier sur l’avenir, c’est croire en notre capacité à construire (comme nous l’avons déjà fait à multiples reprises) notre futur commun, avec l’aide de D.

Les fêtes de Tichri sont une occasion forte de mobilisation. Des appels aux dons devront être faits dans chaque office mais nous comptons aussi sur la mobilisation de quelques-uns d’entre nous pour expliquer le projet à ceux qui viennent moins souvent dans nos offices Boulonnais. Ce projet est le vôtre, parlez-en à vos familles, à votre entourage et surtout donnez. Donnez selon vos moyens, selon votre espérance, donnez de vous-même, donnez pour vos enfants. Quelle que soit la raison, donnez !!!

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter : contact@nouveau-centre-juif-boulogne.fr

Bonnes fêtes de Tichri à tous !

David Héleschewitz

Télécharger et renvoyer votre bulletin de participation pour prendre part activement au projet !!!

Si vous voulez plus de détails sur le projet cliquez-ici !!!!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *