Commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv ce dimanche 16 juillet 2017

Chers amis,

Nous avons l’honneur et le plaisir de vous convier à la Cérémonie organisée conjointement par le Préfet des Hauts-de-Seine, M. Pierre SOUBELET, le Président du CCJ 92, Me Elie KORCHIA et le Président du Conseil du Département, M. Patrick DEVEDJIAN, à l’occasion de la Commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv et de l’hommage aux Justes de France, sous l’égide du Consistoire et en présence de son Président, M. Joël MERGUI.

Cette année, la cérémonie se déroulera avec la participation de Madame Isabelle CHOKO, rescapée des camps de concentration d’Auschwitz et de Bergen-Belsen, et du Grand Rabbin de France, M. Haïm KORSIA, le dimanche 16 JUILLET 2017 à 15h30 précises (arrivée à prévoir pour 15h00 au Parc de Sceaux).

De plus, nous aurons le privilège d’accueillir et de mettre à l’honneur les familles des Justes de France du Département et de rendre un hommage exceptionnel à la mémoire de Madame Simone VEIL.

Le son mélodieux du violon de M. Romain SÉNAC, violoniste à l’Opéra de Massy, accompagnera ces moments intenses et émouvants.

Le CCJ 92 étant chargé de l’organisation de cet événement, en ce qui concerne le déroulé de la cérémonie et les différents intervenants qui y participeront, nous comptons sur vous pour transférer le plus largement possible cette information ainsi que l’affiche réalisée spécifiquement pour l’occasion. Nous devons en effet être nombreux à la commémoration de ce tragique et dramatique événement qui aura marqué à jamais l’histoire de notre pays et celle des Juifs de France.

Par ailleurs, comme nous le faisons désormais chaque année, nous tenons à renforcer la participation de nos jeunes aux côtés de nos aînés, avec notamment le concours de plusieurs centres aérés. Nous demandons ainsi à tous les responsables de centres aérés de nous contacter le plus rapidement possible afin de cadrer au mieux le déroulement de la cérémonie et la participation de nos enfants, qui sont les garants de la transmission de notre Mémoire.

Enfin, nous vous remercions de bien vouloir nous faire savoir si vous avez la possibilité d’affréter un car, afin que nous puissions vous recevoir dans les meilleures conditions.

Un buffet de douceurs, organisé par le CCJ 92, clôturera la cérémonie.

Dans l’attente de vous retrouver ce dimanche 16 juillet au Parc de Sceaux (entrée avenue Sully Prud’homme sur la commune d’Antony ; voir plan joint), nous vous adressons l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Plan d’accès :

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *